Pour souligner six résidents qui sont ou deviendront centenaires dans les prochains mois, une grande célébration a eu lieu au Centre d’hébergement Idola-Saint-Jean du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval, ce mois-ci.
Le benjamin du groupe, Lionel Gauvreau, aura 100 ans en mai. Cécile Carrière, pour sa part, aura 106 ans en janvier.
Ils ont eu droit à une cérémonie organisée par le comité des résidents, le comité des loisirs et l’équipe de direction du centre d’hébergement.
Chacun a reçu, des mains de la députée fédérale de Vimy, Eva Nassif, un certificat honorifique du gouvernement canadien. Le député libéral de Laval-des-Rapides, Saul Polo, leur a rendu hommage en rappelant qu’ils ont, à leur manière, façonné le Québec.
«Cent ans d’histoire, ce n’est pas rien, a relaté Katy Duguay, coordonnatrice du Centre d’hébergement Idola-Saint-Jean, via communiqué. Nos fêtés ont connu beaucoup de changements, que ce soit au niveau économique, social ou technologique. On n’a qu’à penser aux deux guerres, à l’arrivée du téléviseur, la Grande Dépression, au droit de vote des femmes, à l’Expo 67 et à l’arrivée massive des technologies informatiques. Nous sommes tous fiers de côtoyer ces personnes d’exception.» (A.G.D.)