Ces formations proviennent de l’École d’éducation internationale de Laval (EEIL), de l’école secondaire Georges-Vanier, du Collège Laval, du Collège Letendre et de l’école secondaire Mont-de-La Salle.
La région a connu beaucoup de succès au Championnat scolaire régional de cheerleading qui avait lieu au Centre Pierre-Charbonneau de Montréal, le 15 mars dernier. Notons que les équipes de Laval et de Montréal y participaient.
Razzia lavalloise
Laval a monopolisé le podium dans la catégorie senior ouverte niveau 3 (21 à 36 personnes). Les Ailes de l’EEIL (senior Gold) ont décroché la médaille d’or. Elles ont devancé les Empereurs du Collège Letendre et les Maraudeurs du Collège Laval.
Dans la catégorie ouverte petite niveau 2 (8 à 20 personnes), les Ailes (senior Black) ont gagné la médaille d’argent. Dans la catégorie ouverte grande niveau 2 (21 à 36 personnes), Mont-de-La Salle a hérité du bronze.
Les Empereurs (ouverte grande niveau 2) et les Gladiateurs de Georges-Vanier (ouverte petite niveau 2) ont également mérité leur billet pour la Mauricie.
Du talent à revendre
«Laval regorge de bonnes équipes de cheerleading cette année. Il ne serait pas surprenant de remporter quelques médailles aux Championnats provinciaux», a lancé l’entraîneuse des Ailes de École d’éducation internationale de Laval, Izabelle Bernier.
Celle-ci croit aux chances des deux équipes de l’EEIL de monter sur le podium. «Nous aurons une belle occasion de voir où nous nous situons par rapport aux autres formations du Québec en participant à la compétition nationale Niagara Falls, ce week-end», ajoute-t-elle avec confiance.
Les Ailes ne seront pas seules en Ontario, puisque les Empereurs participeront aussi à cette compétition d’envergure.