Santé Québec a annoncé, le 14 avril, le début de la campagne de vaccination contre la COVID-19.
Celle-ci s’amorce avec la population à risque de complications.
Les équipes de vaccination ont déjà entamé leur tournée au début du mois d’avril dans les différentes résidences pour aînés.
La population ciblée par cette campagne peut désormais prendre rendez-vous dès maintenant pour se faire vacciner dans l’un des Points de service locaux et dans les pharmacies communautaires participantes. Des services en mobilité seront aussi offerts aux personnes à risque.
Au printemps 2025, une dose de vaccin est recommandée :
- aux personnes résidant en CHSLD, en RPA ou vivant dans d’autres milieux collectifs comprenant une proportion élevée de personnes aînées et vulnérables;
- aux personnes âgées de 75 ans et plus;
- aux personnes âgées de 6 mois et plus immunodéprimées ou dialysées;
- aux personnes âgées de 65 à 74 ans qui vivent avec une maladie chronique ou qui vivent dans une région éloignée et isolée.
Les enfants à risque âgés de 6 mois à 11 ans sont d’ailleurs invités à réserver un rendez-vous rapidement, puisque les doses de vaccins actuellement disponibles ne seront plus offertes après juin 2025.
«Offerte gratuitement et accessible rapidement et facilement, la vaccination contre la COVID-19 demeure l’un des meilleurs moyens pour prévenir les complications liées à la maladie», mentionne le docteur Luc Boileau, directeur national de santé publique, par communiqué.
Rappelons que les personnes déjà vaccinées contre la COVID-19 devraient attendre six mois pour recevoir une nouvelle dose. Il est possible de prendre rendez-vous sur Clic santé ou en téléphonant au 1 877-644 4545. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/