Le Lavallois Robert Lefebvre a rejoint les rangs du conseil d’administration de la Fondation de l’entrepreneurship, laquelle stimule depuis 40 ans la culture entrepreneuriale au Québec.
M. Lefebvre est bien connu dans la ville-région, lui qui a cofondé et présidé aux destinées du défunt Centre local de développement (CLD) de Laval pendant près de 18 ans. Il a d’ailleurs été président de l’Association des centres locaux de développement du Québec (ACLDQ).
Mentor
Il assume actuellement à la fois la présidence de la Table d’action entrepreneuriale de Laval et celle du Conseil régional du Réseau Mentorat Laval, qui relève de l’importante communauté d’accompagnement d’entrepreneurs que l’on doit justement à la Fondation de l’entrepreneurship.
Mentor bénévole depuis 2017, Robert Lefebvre a accompagné à ce jour 13 entrepreneur(e)s, faisant ainsi profité de son expérience à la relève lavalloise. Le Réseau Mentorat Laval compte aujourd’hui 44 mentor(e)s qui accompagnent 148 mentoré(e)s.
Expertise
Précisons que M. Lefebvre a fondé et dirigé pendant plus de 25 ans une entreprise technologique spécialisée dans la consultation informatique municipale et qu’il a été propriétaire du Centre d’affaires Excel de 2012 à 2016.
Possédant plus de 20 ans d’expérience dans la gestion de fonds de capital de risque et de développement, l’homme d’affaires est toujours actif sur les comités de différents fonds régionaux d’investissement.
Enfin, depuis cinq ans, Robert Lefebvre siège également au conseil d’administration de l’organisation Aéroport de Montréal (ADM) et de ses Comités de développement et d’innovation et d’analyse et d’évaluation des projets d’infrastructure.