La microbrasserie Glutenberg a annoncé le rappel volontaire de toutes les canettes de bières de marque Glutenberg sans alcool en raison d’un risque d’éclatement.
Le problème réside dans la possibilité que certaines canettes puissent éclater au fil du temps lorsqu’elles sont entreposées à température de la pièce, à cause d’une trop grande quantité d’oxygène dans le contenant.
La qualité de la bière n’est aucunement mise en cause et le produit pourrait être consommé sans danger par le consommateur si la canette n’est pas gonflée. La compagnie demande tout de même au public de rapporter tous les produits visés pour obtenir un remboursement.
«Nous procédons à ce rappel volontaire parce qu’il existe un risque infime, mais tout de même présent, d’éclatement de certaines canettes, a déclaré le chef de la direction, David Cayer, par voie de communiqué. Nos équipes travaillent en ce moment à identifier les causes pour pouvoir ensuite mettre en place les mesures correctives qui permettront d’éviter qu’une telle situation ne se reproduise.»
Tous les détaillants ont été contactés pour que le produit soit retiré des tablettes. Information: info@glutenberg.ca. (A.G.D.)