Le 15 novembre, la coopérative le Tiers Lieu, le Collège Montmorency, ainsi que le Collège Letendre se sont associés pour la cause de l’entrepreneuriat jeunesse en organisant un premier 5 à 7 dans les murs du cégep.
Les élèves des deux établissements scolaires ont été invités à venir échanger avec trois jeunes entrepreneurs lavallois.
Stéphanie Robillard-Sarganis, auteure du blogue mabanlieue.net, Christian Wirth, formateur en intelligence collective et Kerlando Morette, propriétaire de l’entreprise Inovapub, ont abordé plusieurs enjeux avec les jeunes.
Le trio a parlé du sentiment de ne pas avoir la crédibilité nécessaire auprès des institutions et s’est questionné sur comment replacer l’humain au cœur de l’entreprise. Enfin, le groupe a échangé sur les difficultés à trouver son premier client, le réseautage d’affaires et la recherche de financement.
Tout au cours de la rencontre, les jeunes entrepreneurs du Collège Montmorency et du Collège Letendre ont pu poser leurs questions et, même, présenter leurs projets aux trois invités. (N.ST-G.)