Plus de 100 policiers ont effectué les 12 perquisitions à Laval, Boisbriand, Saint-Eustache, Montréal, Saint-Esprit et Saint-Joseph-du-Lac, visant 4 résidences, un commerce de recyclage, 3 condos industriels et 4 véhicules.
Sur l’île Jésus, la police a perquisitionné dans trois entreprises situées au 6425, rue Lafayette, dans Saint-François, ainsi qu’au 4653, boulevard Lite, dans Saint-Vincent-de-Paul, et au 935, rue Lippmann, dans Chomedey.
L’ampleur de l’opération a réclamé la participation du Service de police de la Ville de Montréal, de la Sûreté du Québec, de la Régie inter municipale de police de Thérèse-de-Blainville, ainsi que d’effectifs venus de Saint-Eustache et Deux-Montagnes.
Des agents du Bureau d’Assurances du Canada ont aussi porté assistance.
Quelques mois
L’enquête a débuté en février, permettant de relier 10 individus à 35 vols de véhicules de marques Toyota et Lexus. Une valeur totale de 875 000 $.
On a ainsi procédé à l’arrestation des 10 personnes visées par cette enquête. Plusieurs chefs d’accusation seront déposés pour vols de véhicules et recel.
Toute personne qui désire communiquer de l’information au Service de police de Laval peut le faire confidentiellement par le biais de la ligne info 450 662-INFO (4636) ou le 911. (B.L.)