Le gouvernement du Québec a annoncé, le 17 juillet, la gratuité du Réseau express métropolitain (REM) au cours de la fin de semaine des 29 et 30 juillet.
Cette offre a lieu en marge de l’inauguration de ce tout nouveau mode de transport.
«En offrant l’occasion à chacun de constater les avantages du REM, nous espérons que les usagers voudront l’adopter au quotidien», a noté Geneviève Guilbault, ministre des Transports et de la Mobilité durable, par communiqué.
Composée de cinq stations, la première antenne active du REM reliera Brossard, l’Île-des-Sœurs et la Gare Centrale. La gratuité des 29 et 30 juillet, entre 9 h et 19 h, permettra aux usagers d’emprunter le REM et de l’apprivoiser, avant sa mise en service officielle le 31 juillet.
Par ailleurs, des activités seront organisées tout au long de ce week-end de lancement par la CDPQ Infra, filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec.
Rappelons que deux autres phases de construction sont en cours pour déployer le REM vers Sainte-Anne-de-Bellevue, Deux-Montagnes et l’aéroport Montréal-Trudeau. À terme, le REM reliera les différents pôles stratégiques de la région métropolitaine, soit la Rive-Sud, la Rive-Nord, l’ouest de Montréal et l’aéroport. (N.P.)