Mathieu Pelletier a réalisé un record mondial junior à l’occasion de l’une des deux épreuves de la Coupe du monde junior de patinage courte piste qui ont eu lieu à Bormio, en Italie.
Le Lavallois a inscrit un temps record de 40,236 secondes à la deuxième épreuve du 500 m pour mettre la main sur la médaille d’or, devançant le Coréen Minwoo Kim et le Chinois Bohao Zhang. Partant premier à la ligne, le patineur de Sainte-Dorothée a dominé la course de bout en bout.
Quatre anciens membres du Centre régional courte piste de Laval représentaient le Canada lors de cette compétition. En plus de Pelletier, on y retrouvait Gabriel Jones, Victor Chartrand et Victoria Jean-Baptiste.
Ceux-ci ont concouru sur les distances du 500 m, 1000 m et 1500 m (deux fois) du 5 au 8 novembre. Ils ont ensuite participé au 500 m (deux fois), au 1000 m et au 1500 m lors du week-end du 15 au 17 novembre. Cela représente donc huit courses individuelles, en plus des épreuves de relais mixtes, féminins et masculins.
Victor Chartrand a notamment remporté le 500 m du 9 novembre et terminé deuxième du 500 m (1) tenu le 16 novembre, tandis que Gabriel Jones a obtenu l’argent au 1000 m du 17 novembre.
Les hommes ont aussi obtenu des deuxième et troisième places au 3000 m.
Chez les dames, Victoria Jean-Baptiste a remporté le premier 500 m de ces deux semaines de compétition. Elle a aussi obtenu l’argent au 1000 m du 17 novembre, et une troisième place avec l’équipe de relais féminin.
Le prochain événement des patineurs juniors aura lieu au Centre Intact assurance de Québec du 21 au 23 février. Ils participeront ensuite au Championnat du monde qui se tiendra du 27 février au 2 mars à l’Olympic Oval de Calgary.
Les patineurs juniors mesureront leurs talent dans le prochain événement qui aura lieu au Centre Intact assurance de Québec du 21 au 23 février 2025 et lors du Championnat du monde du 27 février au 2 mars à l’Olympic Ovalde Calgary.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/