Les citoyens désirant adopter un animal de façon responsable auront l’occasion de le faire le dimanche 5 mai lors de la Journée d’adoption d’animaux de compagnie organisée par la Ville de Laval.
Pour cette occasion, de nombreux refuges animaliers seront réunis de 11 h à 15 h au pavillon du Bois-Papineau (3235, boulevard Saint-Martin Est).
Parmi les refuges présents, notons le retour des mêmes que les années passées, dont Mère Théréchat, Ronronne avec moi, Refuge Magoo, Un toit pour chats, Auberge Zen Refuge, ainsi que le Berger Blanc, fournisseur de services animaliers de la Ville de Laval.
Lors de cette journée, tous les animaux présents et prêts à être adoptés seront stérilisés et vaccinés. Ils seront offerts à des prix très raisonnables, entre 80 et 400 $, variant selon l’animal choisi.
Si les visiteurs ne trouvent pas sur place l’animal convenant le mieux à leur style de vie, ils pourront néanmoins entreprendre des démarches d’adoption auprès de certains refuges.
Médailles
Les gardiens de chats et chiens pourront également profiter de l’occasion pour se procurer leur permis et médaille annuels, une obligation prévue au règlement municipal concernant les animaux.
Pour les chats, le coût du permis est de 15 $, alors que pour les chiens, le prix est de 27 $. Notons que la médaille est incluse dans le prix du permis. (B.L.)