Candidat sortant dans Sainte-Rose, le libéral Jean Habel y va de quatre engagements dans Champenois, Vieux-Sainte-Rose, Champfleury et Fabreville-Est/Chomedey-Nord.
Il s’est d’abord engagé à collaborer avec la Commission scolaire de Laval afin de réaliser l’agrandissement de l’école l’Aquarelle selon le modèle des Labs-écoles, pensé et développé par Ricardo Larrivée, Pierre Lavoie et Pierre Thibault.
«Il y a une grande pression dans le secteur, dit-il, rappelant que cette école primaire est à pleine capacité. Les enfants du quartier, qui pourraient s’y rendre à pied, sont contraints à prendre l’autobus pour aller apprendre aux écoles Demers et Villemaire.»
Plage
Il soutient également le projet d’aménagement d’une plage à la berge des Baigneurs dans le Vieux-Sainte-Rose.
Celui qui fut adjoint parlementaire au ministre de l’Environnement au cours de la dernière année souligne que la qualité de l’eau de la rivière des Mille-Îles s’améliore, permettant même la baignade à certains moments de l’été.
Le défi sera de travailler avec les Municipalités riveraines afin d’éradiquer le phénomène des surverses lié aux débordements des réseaux d’égout municipaux lors de fortes précipitations qui, en l’espace d’un instant, peut compromettre tout contact direct avec l’eau.
Bois de l’Équerre
Son troisième engagement consiste en l’aménagement d’un chalet d’accueil au bois de l’Équerre, un boisé municipal implanté dans Champfleury mais dont la portée est régionale, précise-t-il.
Ce projet pourrait, entre autres, être financé via le Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) ou le Programme de soutien aux installations sportives et récréatives.
Centre communautaire
Enfin, dans un éventuel second mandat, Jean Habel travaillerait à l’implantation d’un centre communautaire à vocation sportive pour desservir notamment le développement résidentiel Bergerac, bordé à l’est par l’autoroute des Laurentides.