Initié par l’Association patronale des entreprises en construction du Québec (APECQ), ce concours s’adresse aux promoteurs et constructeurs de condominiums actifs dans la région du Grand Montréal.
Seuls les immeubles de copropriétés de plus de quatre étages, terminés en 2013, étaient éligibles. Vingt-deux finalistes concourent dans les six catégories au programme.
Finalistes
Parmi les quatre projets finalistes de Laval, la phase 4 du Boisé Notre-Dame, un complexe pour personnes âgées autonome et semi autonomes, est en nomination dans deux catégories.
Pour ce projet, Les Constructions Altitude 3045 inc. s’est qualifié dans la catégorie «Complexe résidentiel pour personnes de 55 ans et plus», alors que sa vice-présidente Thélème Domon est au nombre des quatre finalistes au prix d’excellence «Leadership féminin».
Par ailleurs, San Carlo Construction 2000 inc. s’est taillé une place parmi les finalistes dans la catégorie «Projet résidentiel» pour les phases 17, 18, 19 et 20 de Villa Latella, un projet situé en bordure du boulevard Le Carrefour, à Chomedey.
Pour sa part, le Groupe Alta-Socam a été retenu dans la catégorie «Habitation de prestige» pour la première phase de son projet Viva Condos Urbains, implanté en bordure de la rue du Cosmodôme, dans le développement du Centropolis.