La Direction générale de la Ville va étudier la possibilité de mettre en place un programme d’aide aux sinistrés à la suite du passage de la tempête Debby.
Un mandat en ce sens lui a été confié par les élus hier en fin de journée.
Le conseiller municipal de l’opposition, David De Cotis, à qui l’on doit l’initiative, n’a pas eu à convaincre ses pairs qui se sont tous ralliés d’emblée.
«Je suis d’accord qu’on mette à l’étude cette idée-là, a indiqué le maire Stéphane Boyer, réaffirmant sa volonté de soutenir les Lavallois qui ont été victimes des pluies diluviennes le 9 août dernier.
Permis gratuits
La veille, le maire avait annoncé la suspension des frais liés à la délivrance des permis de construction-amélioration pour les sinistrés. À cet égard, il a rappelé que la simple remise en état d’un sous-sol inondé, par exemple, ne nécessitait aucun permis.
Par contre, dans le cas où un propriétaire opterait pour modifier la dimension des pièces à retaper, la demande de permis sera «traitée de façon prioritaire et accélérée», a assuré sa collègue Sandra Desmeules.
Dans un communiqué publié ce matin, Action Laval revient sur la proposition de son élu adoptée unanimement quelques heures plus tôt. «Si nous sommes capables d’aider l’Ukraine, Haïti et Beyrouth, nous sommes capables d’aider nos citoyens», titre-t-on.
«Devant les événements climatiques violents qui se multiplient, il est temps de s’asseoir et de réfléchir à de nouvelles approches» souligne le principal intéressé. « En trouvant des alternatives innovantes pour aider les victimes des inondations, nous pourrions soulager un peu leurs désarrois et leurs peines.»
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/