Passionnée par l’écriture depuis des années, SP Jeanne, de son vrai nom Sylvie Devinck, publie le premier tome de sa trilogie, L’émissaire 1: Face à son destin, chez les Éditions Lo Ély.
Arrivée à Laval en 2003, résidant dans le quartier de Fabreville, Sylvie Devinck a une formation en chimie et travaille actuellement pour l’Ordre des chimistes du Québec ; un métier qui n’a pas de grand lien avec sa passion de toujours, l’écriture.
Elle a mis ses rêves de côté en grandissant, sans compter l’arrivée de ses enfants, mais n’a jamais vraiment oublié celui de devenir écrivaine.
Elle s’est alors inscrite à une formation pour écrire un livre accrocheur.
«Écrire, c’est quelque chose qui me passionne et que je voulais partager avec les autres.»
Dans sa formation d’écriture, il fallait écrire des petites nouvelles. C’est comme ça qu’elle a imaginé l’histoire de Rowan, le héros de sa trilogie.
Ayant toujours été passionnée par la fantaisie jeunesse, pour toutes les valeurs que ça apporte puis simplement pour s’évader, elle s’est immédiatement tournée vers ce style.
«Au début, c’était 10 pages, une petite nouvelle que j’ai lu à ma fille de 11 ans. Celle-ci m’a dit qu’elle aimait ma nouvelle et m’a demandé plus de détails. Alors je me suis retrouvée avec trois livres complets au lieu de 10 pages.»
Sylvie Devinck a commencé en auto-édition, mais cela était très compliqué avec trois enfants et un emploi à temps plein.
Elle s’est alors tournée vers les maisons d’éditions et la maison Lo Ély, ouverte depuis cinq ans, a très vite été conquise par ses productions.
Les deux prochains tomes de la trilogie sortiront dans les deux prochaines années.
Résumé de l’oeuvre
L’émissaire 1: Face à son destin raconte l’histoire d’un jeune berger, seul roux de son village, qui a une bande d’amis très soudée et une relation très particulière avec sa chienne, Nala.
Rowan est un garçon très introverti, qui souhaite vivre une vie des plus paisibles. Mais, à la suite d’une prophétie, il apprend qu’il est le seul à pouvoir sauver son village du danger qui le menace. Il va donc devoir affronter ses peurs et aller au delà de ses capacités. Toute l’histoire se déroule dans un monde totalement fictif pour s’accorder au thème de la fantaisie.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la Loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D