C’est ainsi que le promoteur du projet immobilier Les Condominiums L’Envol, dont les lots bordent le boulevard Lévesque, tout juste à l’ouest de la marina, pourrait obtenir son permis de construire sans aucune difficulté s’il en faisait la demande.
«On ne peut pas causer un préjudice à des gens si on n’a pas des motifs raisonnables de croire qu’ils ont participé à une manœuvre illégale ou illicite», expliquait le maire Marc Demers en entrevue, le 8 août dernier.
Rappelons que le moratoire imposé au site de la marina découle de l’enquête administrative, décrétée en février dernier, portant sur la modification du Programme particulier d’urbanisme (PPU) du secteur de la station de métro Cartier, adoptée en 2009.
«Les éléments de preuve dont on dispose justifient cette prise de position et commandent un complément d’enquête plus approfondi», précisait le maire, alors que la poursuite intentée par le promoteur des tours d’habitation Le Commodore ne lui avait toujours pas été signifiée.
18 étages
La tour de L’Envol, selon les plans connus, s’élèverait sur 18 étages au 268, boulevard Lévesque, à Pont-Viau.
Une résolution du comité exécutif, datée du 1er mai 2013, autorisait le projet de lotissement lié à cette tour de 126 logements, conformément aux exigences formulées par le Service de l’urbanisme.