Une main criminelle a incendié un immeuble en construction dans un secteur résidentiel de Sainte-Dorothée, les flammes se propageant à deux autres maisons de la rue des Jacinthes, l’une habitée et adjacente, l’autre également en construction, en fin d’après-midi, le 8 septembre.
L’appel au 911 a été fait à 16h08, la première des 5 unités du Service de sécurité incendie arrivant sur place 4 minutes plus tard et faisant face à un embrasement généralisé du bâtiment.
Passant en attaque défensive, les 19 pompiers ont contrôlé le feu dès 16h40, après avoir complété l’évacuation de la seule résidence habitée, alors que les policiers se présentaient à leur tour sur les lieux situés tout juste à l’ouest de la rue Principale.
Aucune électricité n’était encore installée dans la charpente dressée, a fait savoir l’entrepreneur. Également, il ne se trouvait ni outil ni machinerie sur le chantier.
De plus, des témoins ont confié avoir observé du mouvement à proximité avant que ne se produise l’incendie. Ces éléments hautement suspects ont convaincu les pompiers de confier la scène au Service de police de Laval pour mener l’enquête sur l’événement.