Les travaux d’asphaltage de la chaussée de l’autoroute 13, entre le pont Louis-Bisson et le boulevard Notre-Dame, redémarreront le 28 avril.
Ce chantier, qui a débuté à la fin de l’année 2022 et interrompu pour la période hivernale, se poursuivra jusqu’à la fin du mois de juin dans le but d’améliorer la sécurité et le confort de roulement sur cet axe routier.
Le projet est d’ailleurs inscrit dans la liste des investissements routiers 2024-2026 de la région de Laval.
Les travaux entraîneront principalement des fermetures partielles de nuit avec quelques blitz les fins de semaine. Des tronçons de l’autoroute dans les deux directions, ainsi que des bretelles d’accès seront touchés par des entraves.
Direction sud
Des fermetures partielles d’une à trois voies auront lieu sur l’A-13, en direction sud, entre le boulevard Samson et le pont Louis-Bisson, du 28 avril au 29 juin.
Elles auront lieu du dimanche au jeudi, entre 20h et 4h30, ainsi que les vendredis de 20h à 7h et les samedis de 20h à 8h.
Dès le 28 avril, à 21h, on prévoit aussi la fermeture complète de la bretelle d’entrée du poste de contrôle routier de l’autoroute 13, et ce, jusqu’au 17 mai.
Direction nord
Du 14 mai au 20 juin, la direction nord de l’autoroute sera touchée de fermetures partielles (1 à 3 voies) entre le pont Louis-Bisson et le boulevard Notre-Dame. Elles auront lieu du dimanche au jeudi, entre 20h et 7h, de même que les vendredis de 20h à 8h et les samedis de 20h à 9h.
La voie de droite dans la bretelle de la sortie 12 sera quant à elle fermée en tout temps du 14 mai au 5 juin.
Fermetures spéciales
Des fermetures partielles de jour et de nuit sont également prévues durant trois fins de semaines. Les dates et le détail de ces fermetures seront communiqués ultérieurement.
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable précise que la coordination des travaux sera effectuée de manière à limiter les incidences et les chemins de détour. Lors des fermetures complètes, les usagers de la route seront invités à suivre les chemins de détours balisés sur le réseau.
Notons que la limite de vitesse devrait être réduite dans la zone de travaux.
Les travaux prévus pourraient être annulés et reportés en cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/