Le samedi 1er mars, des patrouilleurs du Service de police de Laval (SPL) ont procédé à une importante saisie de stupéfiants dans Pont-Viau en répondant à un appel au 911.
La vigilance des patrouilleurs aura également permis l’identification et arrestation d’une personne d’intérêt dans ce dossier d’enquête, informe le SPL, via communiqué.
Les faits
Dans la nuit du samedi 1er mars, vers 00h30, un appel au Centre de communications d’urgence 911 dirige les policiers de la Gendarmerie vers une résidence où une introduction par effraction se serait produite.
Un témoin aurait vu une personne s’introduire de force à l’adresse, puis quitter rapidement les lieux.
À l’arrivée des policiers, ces derniers constatent plusieurs signes d’effraction et effectuent une vérification intérieure dans le but de sécuriser les lieux.
C’est lors de cette vérification que les patrouilleurs découvrent une importante quantité de drogues diverses, dont plus de 42 kilogrammes de cannabis en cocottes.
Peu de temps après, un suspect est arrêté à proximité des lieux et a été rencontré par les enquêteurs de l’escouade du Crime organisé au Quartier général du SPL.
Cette personne, un homme de 28 ans, pourrait faire face à d’éventuelles accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic.
Bilan de saisie
Cette perquisition a permis aux enquêteurs de saisir également du haschisch, de la cocaïne et des champignons magiques.
En tout, la police de Laval a mis la main sur 42,5 kilogrammes de cannabis en cocottes; plus de 811 grammes de haschisch; ainsi que des quantités non rendues publiques de cocaïne et champignons magiques.
Toute personne qui aurait de l’information concernant du trafic de stupéfiants sur le territoire lavallois peut communiquer de façon confidentielle sur sa ligne info au 450 662-INFO (4636), ou composer le 911. (B.L.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/