Cette soirée orchestrée par le Service des communications et du marketing vise à honorer les athlètes, entraîneurs et officiels qui se sont illustrés sur la scène provinciale, nationale et internationale au cours des derniers mois.
Marc Demers, maire, Pierre Gervais, président de Sports Laval, Stéphane Boyer, conseiller municipal, et Meaghan Benfeito, invitée d’honneur et Olympienne, ont décerné l’or, l’argent et le bronze.
Des femmes en or
Deux médailles d’or ont été remises à des athlètes féminines pour leur brio sur la scène internationale. Marie-France Castillo a brillé à la position de receveur avec la formation nationale de baseball des moins de 20 ans à l’International Cup. Elle a aidé son équipe à remporter la médaille d’or, en juin dernier, en République Dominicaine. Rappelons que ce sport sera de retour au programme des Jeux olympiques de Tokyo en 2020.
La plongeuse Meaghan Benfeito a également mis la main sur la médaille d’or du Mérite sportif lavallois après avoir monté à deux reprises sur le podium aux Jeux olympiques de Rio.
Trente-sept athlètes et entraîneurs ont mis le grappin sur l’argent pour leurs exploits sur la scène nationale. Enfin, 183 sportifs sont repartis à la maison avec la médaille de bronze.
Appuyons Laval 2020
Dans son allocution, le maire Marc Demers a invité les lauréats et leur famille à appuyer la candidature de Laval pour les Jeux du Québec (JEQ) de 2020. Le programme des JEQ vise l’initiation au sport, la récréation, la compétition et la performance de haut niveau.
Le maire a donné rendez-vous au www.2020.laval.ca aux Lavallois afin qu’ils appuient la candidature. La municipalité doit recueillir 75 000 signatures.