En tout, 12 396 760 $ permettront la construction d’une école primaire dans le secteur Chomedey pour la Commission scolaire de Laval (CSDL), tandis que 8 957 250 $ serviront à l’agrandissement de l’école primaire Twin Oaks, rattachée à la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier (CSSWL).
Cette dernière est en surpopulation depuis plusieurs années et une demande de financement avait été faite en juillet 2013. Les travaux permettront ainsi de remplacer les locaux modulaires sur son terrain par de vraies classes, accueillant ainsi plus d’élèves.
«Je suis très heureux qu’un projet aussi important soit mis en place, a laissé savoir par voie de communiqué, le 18 septembre, Jean Habel, député libéral dans la circonscription de Sainte-Rose, où se trouve l’école Twin Oaks. Les enseignants et les enfants seront les premiers à bénéficier de cet investissement qui leur permettra d’évoluer dans un environnement propice à l’épanouissement scolaire.»
Pour sa part, Gilles Ouimet, député de Fabre, est ravi de l’annonce de construction d’une nouvelle école sur son territoire. «Je suis fier de représenter un comté où les différents acteurs se mobilisent, afin d’assurer la continuité des services essentiels comme celui de l’éducation. Un projet d’une telle envergure sera bénéfique pour la population grandissante de l’ouest de l’île de Laval.»
Ces sommes s’inscrivent dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2014-2024, qui généreront des investissements totaux de l’ordre de 90,3 milliards de dollars au cours des prochaines années.