La Résidence funéraire Laval a honoré le premier président de la Coopérative funéraire de Laval, Jean Robitaille, en dévoilant récemment une plaque en hommage à son œuvre, lui qui est décédé le 24 juin 2021, à l’âge de 75 ans.
La succursale lavalloise de la Coopérative funéraire du Grand Montréal est située au 2000, rue Cunard, à Chomedey.
«En 2009, Jean Robitaille s’est investi dans la création d’une coopérative funéraire à Laval en rejoignant des organismes communautaires et en formant un premier comité de travail. Il ne suffira que de 11 mois pour recevoir les statuts de constitution de la Coopérative funéraire de Laval dont déjà, à ce moment, 300 personnes sont devenues membres», de relater la Coopérative funéraire du Grand Montréal dans son communiqué.
Notons qu’ensuite, en 2012, les Coopérative funéraire de Laval et Coopérative funéraire de la Rive-Sud de Montréal se sont unies pour former la Coopérative funéraire du Grand Montréal, dont la première succursale a été fondée en 1978.
L’organisation a pour mission d’accompagner les individus et les familles lors d’un décès en leur offrant des services
funéraires professionnels axés sur leur bien-être et adaptés à leurs goûts, croyances et leur budget.
La Coopérative compte actuellement quelque 25 000 membres sur son territoire.
Soulignons finalement que le 1er décembre 2013, la Coopérative procédait à l’ouverture officielle de la succursale de Laval. (B.L.)