Pierre Lynch a obtenu, le 15 mars, la médaille de la députée de l’Assemblée nationale du Québec pour ses années d’implication pour la défense et la promotion des droits des aînés et des retraités.
Le Lavallois a reçu cette distinction des mains de la députée de Laval-des-Rapides Céline Haytayan. Celle-ci a aussi souligné cette remise lors d’une déclaration au salon Bleu de l’Assemblée nationale du Québec.
M. Lynch s’implique à titre de bénévole au sein de l’Association québécoise des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) de Laval-Laurentides depuis 2010. Il en est devenu le président en 2014 et occupe toujours ce poste aujourd’hui. Depuis 2020, il est également président de l’AQDR au niveau national.
De plus, il participe au comité des usagers du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval, dont il assure la présidence depuis 2016.
«Pierre Lynch est un pilier de la cause de l’amélioration de la qualité de vie des aînés et de la défense de leurs droits, mentionne Mme Haytayan par communiqué. Ce fut un honneur et un privilège de pouvoir reconnaître la contribution exceptionnelle de M. Lynch en lui remettant cette médaille.»
La cérémonie s’est déroulée au bureau de comté de Laval-des-Rapides. Pierre Lynch était accompagné de son épouse, ainsi que de plusieurs collègues et collaborateurs de l’AQDR et du Comité des usagers du CISSS de Laval.
«Recevoir la médaille honorifique de l’Assemblée nationale du Québec représente une grande fierté pour moi et pour l’AQDR également, estime le principal intéressé. Cette marque de reconnaissance renforce notre engagement à continuer de défendre la qualité de vie des aînés et leurs droits, une cause qui touche me profondément.» (N.P.)