Juraj Kolnik, qui a disputé près de 240 parties dans la Ligue nationale de hockey (LNH) avec les Islanders de New York et les Panthers de la Floride, a reçu le trophée pour le joueur le plus gentilhomme.
Le Slovaque a écopé de 10 minutes de pénalité en 37 joutes. Il a compté 24 buts et amassé 40 passes pour un total de 64 points, se hissant au deuxième rang des meilleurs pointeurs de la formation lavalloise.
Parmi les étoiles
Pour sa part, le joueur de centre Pierre-Luc O’Brien a percé l’alignement de l’équipe d’étoiles complétée par Pier-Olivier Pelletier (gardien), des Marquis de Jonquière, Samuel Carrier (défenseur), des Éperviers de Sorel-Tracy, Simon Danis-Pépin (défenseur) du 3L de Rivière-du-Loup ainsi que les attaquants Marco Charpentier, des Éperviers de Sorel-Tracy et Yannick Riendeau, des Marquis de Jonquière.
Les lauréats seront honorés lors de la première fin de semaine des séries éliminatoires. O’Brien et Kolnik recevront une plaque souvenir le dimanche 15 mars, au Colisée de Laval, à 15 h 10, avant le second duel de la série quart de finale les opposant aux Marquis de Jonquière.