Les Pétroliers du Nord de Laval se sont inclinés à leurs deux premiers matchs des séries éliminatoires 2023 de la Ligue nord-américaine de hockey.
Ils ont perdu par les marques de 5 à 3 et 9 à 2 contre le Cool FM de Saint-Georges, si bien qu’ils tirent de l’arrière par 2 à 0 dans cette série au meilleur de 7 rencontres.
Les Lavallois avaient pourtant bien entamé le premier match malgré une pause d’activités de trois semaines. Ils ont pris les devants 3 à 1 après la première période de jeu et ont maintenu le score intact au second engagement.
Le Cool FM a toutefois bien réagit en marquant quatre fois sans réplique en troisième période, dont un but dans un filet désert pour mettre fin aux espoirs des Pétroliers.
La deuxième rencontre a plutôt été à sens unique. Le Cool FM a pris les devants 4 à 0 dès la première période, doublant ensuite la marque pour retraiter au vestiaire avec une avance de… huit buts après deux engagements! Les deux équipes ont tiré un total de 43 fois sur le filet adverse lors de ce match.
Le prochain duel entre les deux équipes aura lieu le vendredi 14 avril au Colisée de Laval. Le match #4 aura lieu samedi le 15 avril à Saint-Georges. Le capitaine des Pétroliers Danick Paquette, présentement suspendu, pourra revenir au jeu lors de cette rencontre.