Une défectuosité mécanique ou électrique serait à l’origine d’un violent incendie qui forcera les quatre occupants d’une maison unifamiliale de la rue Riviera à se reloger temporairement.
L’événement est survenu dans la soirée du vendredi 21 février, vers 20h09, heure à laquelle le 911 en a été prévenu.
Arrivés sur place pas moins de 5 minutes plus tard, les premiers des 30 pompiers assignés pour l’intervention, soit 8 unités du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) et leurs officiers, ont aisément repéré des flammes qui sortaient des deux portes du garage attenant à la résidence.
Tout en confirmant l’évacuation complète des lieux, les pompiers ont procédé à une attaque agressive du brasier, afin d’en limiter la propagation et éviter que les flammes ne gagnent le second étage, ainsi que le toit du bâtiment résidentiel situé face à la rivière des Mille-Îles, entre les 24e et 30e Rue.
Par chance, soulignons qu’un avertisseur de fumée était présent et fonctionnel.
C’est sur le coup de 21h18 que les pompiers ont pris l’entier contrôle de la situation, non sans que le feu n’entraîne des dommages évalués sommairement à 200 000$ pour la structure du bâtiment et 100 000$ pour son contenu.
Notons que les pompiers ont profité du support du Service de police de Laval, d’Urgences-santé et d’Hydro-Québec en cours d’intervention.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/