À l’occasion de la Festa della Repubblica italienne, célébrée le 2 juin, Angelo Iacono, député d’Alfred-Pellan et président du groupe interparlementaire Canada-Italie (CAIT), a organisé une cérémonie de levée du drapeau italien sur la Colline du Parlement, à Ottawa.
Il était accompagné de l’ambassadeur italien au Canada Alessandro Cattaneo, des membres du CAIT, ainsi que de plusieurs autres députés et sénateurs pour souligner l’histoire et le patrimoine italien.
La cérémonie a également été marquée par des allocutions et par la performance du groupe de jeunes danseurs Fonte d’Amore. La chorale d’enfants italo-canadiens Do-Re-Mi Bimbi, sous la direction de Carmela Prinzo, a ensuite chanté les hymnes nationaux des deux pays.
L’objectif de l’événement était notamment de mettre en valeur l’empreinte de la communauté italienne au Canada.
«Ce moment nous rappelle le courage de ceux qui ont choisi la liberté en 1946, et chaque jour depuis, a mentionné M. Iacono par communiqué. Mais aussi de ceux qui, par la migration, ont construit des ponts entre les continents.»
Il souhaite d’ailleurs que «le partenariat entre le Canada et l’Italie puisse se renforcer encore, guidé par des aspirations communes à la paix, à la prospérité et à l’inclusion». (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/