Le gouvernement du Canada a proposé de nouvelles mesures de soutien financier pour rendre la vie plus abordable au pays.
Parmi celles-ci, notons la prestation dentaire canadienne qui fournirait un soutien financier pour les enfants de moins de 12 ans s’ils ont reçu des soins dentaires que leurs parents doivent payer de leur poche, n’ayant pas accès à un régime d’assurance dentaire privé.
Le supplément de l’allocation canadienne pour le logement proposerait plutôt une paiement unique de 500$ aux locataires à faible revenu qui peuvent difficilement se trouver un logement abordable.
La troisième mesure proposée porte plutôt sur le crédit pour la taxe sur les produits et services (TPS). Le gouvernement fédéral a proposé de doubler le montant alloué pendant six mois à ceux qui le reçoivent.
Les bénéficiaires du crédit pour la TPS qui ont déjà reçu un versement cette année n’auront pas à demander le versement supplémentaire. Le montant supplémentaire sera émis automatiquement aux citoyens admissibles.
Sous réserve de l’approbation parlementaire et de la sanction royale, les demandes pour les nouvelles prestations (dentaire et pour le logement) pourraient être présentées dès décembre 2022. (N.P.)