Quatre nouvelles victimes se sont manifestées à la suite de la médiatisation de l’arrestation d’un jeune homme de 21 ans pour agression sexuelle sur des mineurs, le mardi 2 juillet.
Deux semaines plus tard, le présumé agresseur a de nouveau été arrêté. Il fait face à plusieurs nouveaux chefs d’accusation.
Laurent Bélanger, 21 ans, de Laval, a d’abord été arrêté par les enquêteurs de l’escouade des Crimes sexuels du Service de police de Laval (SPL) le 2 juillet.
Il a comparu au palais de justice de Laval ce même jour, pour être accusé de leurre d’enfants, de contacts sexuels, d’incitation à des contacts sexuels et d’agressions sexuelles sur deux victimes âgées de moins de 16 ans.
«Suite à la médiatisation de son arrestation, quatre nouvelles victimes se sont manifestées. Elles ont eu connaissance de l’avis de recherche de victimes et nous ont contactés. Les enquêteurs les ont rencontrées et Laurent Bélanger a de nouveau été arrêté le jeudi 18 juillet. Suite à l’interrogatoire, il a comparu au palais de justice en visioconférence depuis notre quartier de détention pour faire face à de nouvelles accusations», affirme Laurent Arseneault, porte-parole de la Police de Laval, en entrevue.
Laurent Bélanger est accusé d’avoir communiqué par un moyen de télécommunication avec des adolescentes qu’il savait âgées de moins de 16 ans en vue de perpétrer les infractions qui lui sont reprochées.
Il fait face à plusieurs chefs d’accusation de leurre d’enfants, contacts sexuels, d’incitation à des contacts sexuels et d’agressions sexuelles.
Au total, six victimes ont été identifiées.
Les événements se seraient produits entre décembre 2023 et juin 2024 à Laval, Terrebonne, Saint-Lin, Saint-Jérôme et Chambly.
«Il est possible que d’autres victimes ne se soient pas manifestées. Si c’est le cas, elles peuvent contacter la ligne info de la police de Laval au 450 662-4636», de préciser le sergent Laurent Arseneault.
Laurent Bélanger a été remis en liberté après sa comparution et doit revenir en cour le lundi 26 août.