La Ville de Laval profite de la belle saison pour réaliser plusieurs travaux de réhabilitation et de mise aux normes de ses infrastructures.
Dans le secteur, de nouveaux jeux d’eau avec un système d’eau recirculé seront installés au parc des Cocinelles (731 000 $), un nouveau parc avec un module de jeux pour les 6 à 12 ans sera aménagé sur la rue Fernando-Pessoa (175 000 $) et un terrain de tennis double sera construit au parc Nénuphar (537 000$).
Des travaux de conservation de chaussée totalisant 12 M$ seront également effectués. Le boulevard Chomedey (entre le boulevard Saint-Martin et l’autoroute 440), le boulevard Samson (entre la 100e Avenue et le boulevard Curé-Labelle) et la montée Champagne (entre le boulevard Cléroux et l’avenue des Bois) font partie de la liste des chantiers.
Pour l’ensemble de l’île, les travaux réalisés cet été totalisent 100 M$, dont 58 M$ pour la réhabilitation d’aqueducs. Ces factures seront payées comptant, fait valoir l’administration municipale. Le maire de Laval, Gilles Vaillancourt, souligne qu’ainsi la population bénéficiera «d’infrastructures de qualité sans qu’il n’y ait d’impact sur le fardeau fiscal de la Ville et de ses citoyens».