Mis à jour le 26 janvier 2026 à 12h41
Après avoir été visé par des coups de feu explosant sa vitrine le 5 décembre 2025, un bar à desserts Mr. Puffs sis boulevard Notre-Dame a été de nouveau la cible d’une main criminelle dans la nuit du mercredi 21 janvier.
Cette fois, c’est vers 1h am que le 911 a été alerté par une alarme de cambriolage.
Sur les lieux, situés tout juste à l’ouest du chemin du Sablon, des patrouilleurs du Service de police de Laval (SPL) ont constaté qu’il y avait eu une tentative d’incendie criminel.
Par chance, les dommages infligés étaient d’ordre mineur car le feu ne s’est guère propagé hors de son foyer d’incendie.
Notons que dans ce nouvel épisode, aucun projectile n’a été tiré, alors que des enquêteurs du SPL se chargent de l’investigation.
Premier incident
Rappelons que les 4 et 5 décembre derniers, trois établissements de restauration du territoire lavallois avaient essuyé des fusillades dirigées vers leur devanture, dont ce bar à desserts Mr. Puffs situé au coeur de Chomedey.
Heureusement, tous ces lieux étaient déserts au moment des rafales d’arme à feu.
Ce Mr. Puffs avait été le dernier des trois commerces à subir ces coups de feu dans la nuit du vendredi 5 décembre.
Cependant, le SPL estimait qu’il était encore trop tôt pour faire des liens entre les trois événements.
Chaque fois, un périmètre avait bien sûr été déployé et les enquêteurs de l’escouade du Crime organisé du SPL étaient sur le terrain afin d’analyser la scène en compagnie des experts de l’identité judiciaire.
Événements semblables
Il n’y avait donc eu aucun blessé et aucune arrestation n’est toujours à rapporter pour l’instant dans ce dossier, tout comme pour les deux événements semblables survenus plus à l’est de l’île Jésus, dans Duvernay et Vimont.
Toute personne ayant des informations au sujet d’un ou plusieurs de ces événements peut communiquer avec la ligne info de la police de Laval au 450 662-INFO (4636).
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



