L’entreprise québécoise Mondou est fière d’annoncer qu’un montant de 350 000$ a été amassé à l’issue de la septième édition de sa campagne de financement Mondou Mondon pour les refuges qui se déroulait du 2 mai au 24 juin.
De plus, Mondou a reçu un don de 100 000$ en nourriture humide pour chat de la part de Champion Petfoods qui sera distribué au profit de refuges du Québec.
Rappelons qu’au cours des quatre premiers mois seulement de 2024, les refuges ont connu des augmentations de l’ordre de 21% comparativement à la même période l’an passé.
Tristes premiers au palmarès, les chiens sont les animaux qui ont connu l’augmentation d’abandons la plus spectaculaire, soit une hausse de 35% comparativement à la même période l’an dernier.
Sans surprise, la durée de séjour de nos camarades canins au refuge aura presque doublé. Plusieurs raisons sont en cause telles que la saison des déménagements, la période des naissances en juin et en septembre pour les chats, la hausse du coût de la vie mettant une pression sur les familles ainsi que le manque de logements abordables où les animaux sont admis.
Mondou se mobilise depuis 2018 afin que les refuges aient plus de ressources financières pour qu’ils puissent répondre aux besoins des animaux.
Au total, grâce à la campagne de financement Mondou Mondon pour les refuges, à l’engagement et la générosité des Québécois.es, Mondou a pu récolter 1 650 000$ pour la cause au cours des 7 dernières années.
Les sommes amassées serviront à faire une grande différence pour plusieurs refuges dans le besoin et les soutenir dans le cadre de différentes initiatives telles que:
- Le programme de remises de bourses en argent pour alléger les frais vétérinaires, l’achat de matériels spécialisés ou d’équipements médicaux;
- Des subventions pour soutenir les projets de stérilisations groupées et d’adoptions responsables en collaboration avec les refuges partenaires.
Avec en parallèle le programme de remise de dons en nourriture, accessoires et litières qui se poursuit à l’année.
Rappelons que, malgré des besoins sans cesse croissants, la majorité des refuges pour animaux du Québec ne reçoivent pas de financement public et dépendent entièrement des dons de la population. (C.P./IJL)