Le mafieux Salvatore Scoppa, 49 ans, est mort tard dans la nuit du 4 mai alors qu’il a succombé à des blessures par balles à l’intérieur de l’hôtel Sheraton situé à la jonction des autoroutes 15 et 440.
Selon l’information obtenue, la victime était présente à cet hôtel à l’occasion d’un mariage, aucun autre détail n’a été divulgué par les autorités.
C’est le Service de police de Laval (SPL) qui a été appelé sur les lieux du crime en premier autour de 22h00, constatant que l’homme de 49 ans avait été atteint par au moins un projectile d’arme à feu.
Il a été transporté à un Centre hospitalier où sa mort a été constaté. Étant donné les circonstances entourant l’événement, le crime est probablement relié au crime organisé.
Le Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec a donc pris la responsabilité du dossier.
Les enquêteurs de l’unité de la SQ travaillent en collaboration avec le SPL.
Il s’agit du cinquième meurtre sur le territoire lavallois depuis le début de l’année.
Si des gens possèdent des informations en rapport avec cet événement, ils peuvent contacter de manière confidentielle la Centrale d’Information criminelle au 1 800 659-4264. (N.ST-G.)