Maintenant une tradition, le tournoi de tennis de l’Omnium Banque Nationale présentait aujourd’hui, pendant le week-end de la famille IGA, un match de hockey-balle entre des joueurs professionnels de hockey et de tennis.
Ce match se déroule chaque année durant la fin de semaine des qualifications pour le tableau principal du tournoi.
Cette année, plusieurs gros noms étaient présents pour divertir la foule, dont certains joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH). L’attaquant Jonathan Huberdeau, l’un des meilleurs pointeurs la saison dernière sur le circuit, ainsi que l’ailier des Canadiens de Montréal Jonathan Drouin, étaient de ces joueurs.
L’équipe formée de joueurs de hockey pouvait également compter sur les attaquants du Rocket de Laval, Danick Martel et Peter Abbandonato.
« Nous étions quand même surpris, a dit Peter Abbandonato. Ils étaient quand même bons. Ils contrôlaient bien la balle, alors c’était plaisant pour nous aussi. »
Passion
Il n’était pas surprenant de voir Danick Martel impliqué dans ce match amical. Celui-ci joue au hockey-balle depuis l’âge de six ans, alors que son père possède Dekhockey Drummond.
« Ça fait partie de moi, a-t-il dit. Je commence aussi à jouer les championnats du monde de hockey-balle, dont celui à Laval cette année. Je crois que c’est vraiment un honneur de pouvoir partager mes deux sports préférés avec le Rocket, le Canada pour les championnats, et ce genre d’événements. »