La Lavalloise Marie-Bathoul Al-Ahmadieh a obtenu une bourse de 2000$ dans le cadre du Programme de parrainage de la Fondation Georges St-Pierre (FGSP) de la Fondation Aléo.
«Un des objectifs du Programme de bourses de la FGSP est de soutenir des étudiants-athlètes pratiquant un sport que Georges St-Pierre intégrait dans sa préparation: la boxe, l’escrime, la gymnastique artistique, le judo, le karaté, la lutte et le taekwondo», peut-on lire par communiqué.
Marie-Bathoul est une boxeuse qui performe habituellement dans la catégorie des moins de 57 kg.
Elle est devenue médaillée d’or au tournoi international junior de Brandebourg, en Allemagne, en septembre 2022, après avoir défait la championne européenne de sa catégorie. L’athlète de l’île Jésus a également mis la main sur l’argent au tournoi Bornemissza Memorial en Hongrie, en juin 2022, et dans une compétition internationale en Suède (-60 kg), en mai 2022.
«Marie-Bathoul sait s’adapter aisément aux forces et faiblesses de ses rivales, décrit la Fondation Aléo. Elle travaille à parfaire son jeu de pied et sa vitesse. Membre du programme national junior l’année dernière, elle souhaite faire sa place au sein de l’équipe canadienne senior dès 2023, puis poursuivre son parcours jusqu’à l’obtention d’un laissez-passer pour les Jeux olympiques de Paris.»
La Lavalloise, qui étudie au Collège Ahuntsic, désire éventuellement étudier à l’université. Elle se dit intéressée par le milieu de l’immobilier. (N.P.)