Le Rocket de Laval a annoncé que l’attaquant Lucas Condotta a été sélectionné à titre de représentant du Rocket pour le Yanick Dupré Memorial Award 2022-2023 de la Ligue américaine de hockey (LAH).
Ce trophée est remis annuellement au joueur s’étant le plus démarqué pour son service dans la communauté. Condotta, qui évolue avec le Rocket depuis la saison 2021-2022, s’est impliqué dans trois programmes communautaires de l’organisation cette saison.
Il s’est notamment rendu à l’école Hillcrest Academy de Laval dans le cadre du programme Plaisir de Lire qui vise à encourager la lecture chez les jeunes élèves du primaire. Plus de 150 élèves ont assisté à cette activité qui abordait aussi l’importance de la pratique du sport.
L’attaquant de 25 ans a aussi participé à deux entraînement de la Tournée du Rocket avec les clubs de hockey mineur des Jets de Laval-Est et les Cobras de Laval-Nord.
En plus de ces deux activités, Condotta a visité deux hôpitaux et un centre de réadaptation cette saison, dont l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé de Laval. Accompagné de ses coéquipiers, il a offert des cadeaux aux enfants, tels que des jeux de société et des toutous.
En plus de ses implications hors-glace, le joueur canadien s’est démarqué en étant le seul joueur du Rocket à participer aux 72 rencontres de l’équipe au cours de la saison régulière 2022-2023. Il a cumulé 16 buts et 31 points, obtenant même un rappel avec les Canadiens de Montréal. Il a profité de sa seule rencontre à ce niveau pour inscrire son premier but en carrière dans la Ligue nationale de hockey.
Le gagnant du Yanick Dupré Memorial Award sera annoncé par la LAH le jeudi 4 mai. (N.P.)