Un trio d’humoristes composé de Guillaume Pineault, Neev et Martin Perizzolo prendra part au gala d’humour de la Fondation des enfants de l’école Jean-Piaget, le samedi 2 février, à la Maison des arts de Laval.
L’événement est organisé pour une cinquième année consécutive, au profit des élèves présentant une déficience motrice grave, intellectuelle ou des carences sensorielles fréquentant l’école régionale Jean-Piaget, niché boulevard Dagenais Ouest, dans Fabreville.
Cette soirée d’humour représente la source la plus importante de financement de l’institution, outre les sommes reçues de la Commission scolaire de Laval et des divers donateurs.
«En tant qu’ancien ergothérapeute et ayant été invité sur le gala à sa deuxième année, j’ai accepté de visiter l’école à l’époque, racontait l’humoriste Guillaume Pineault, porte-parole de la Fondation, au Courrier Laval, l’an dernier. Il était impossible de rester insensible à la mobilisation du personnel professionnel et professoral, ainsi que toute l’équipe de thérapeutes, dont d’anciens collègues.»
Mission noble
Rappelons que l’école Jean-Piaget est donc une école spécialisée accueillant chaque année près de 120 élèves handicapés âgés entre 4 et 21 ans au niveau préscolaire, primaire et secondaire.
Parmi ses objectifs, la Fondation vise à sensibiliser la population aux besoins de ces enfants, entre autres, des projets de nature éducative visant leur intégration sociale ainsi que l’acquisition d’équipements spécialisés. (B.L.)
La Maison des arts de Laval est située au 1395, boulevard de la Concorde Ouest, dans Laval-des-Rapides. Information supplémentaire: 450 662-7000, poste 5445, ou fondationejp@cslaval.qc.ca.