Des Lavallois mécontents ont signalé au Courrier Laval une problématique dans le quartier de Vimont. L’école le Sentier, n’ayant pas suffisamment de conteneurs, laisserait choir ses ordures à la base de ces derniers, donc dans la rue.
La problématique nauséabonde, attirerait guêpes et raton-laveurs au grand dam du voisinage. L’école et la Ville se lanceraient la balle quant à savoir a qui incombe la pénible tâche de ramasser lesdites vidanges:
«J’ai appelé la Ville au sujet des sacs d’ordures qui débordent des conteneurs. Ils m’ont répondu qu’un inspecteur était en train de parler avec l’école pour qu’ils ramassent leurs ordures. Mais qui est responsable de les ramasser?», se questionne Mme Denise Tremblay, voisine de l’école en question, qui subit l’odeur des immondices ainsi que les bestioles qu’elles attirent.
La problématique aurait commencé en début septembre avec le début des classes. «Quand on entre dans le quartier tout est propre, sauf l’école! », poursuit la citoyenne visiblement contrariée face à l’inaction des principaux concernés. L’école affirmant, selon Mme Tremblay, qu’il n’est pas de son ressort de ramasser ses ordures, mais bien à la Ville.
«Il y a en effet une problématique. On travaille en collaboration avec la Ville, donc on ne se lance pas la balle et on est en action pour trouver une solution. On regarde, en ce moment, la possibilité de fournir des conteneurs supplémentaires à l’école le Sentier, en attendant que la situation soit réglée de façon définitive», affirme Mme Annie Goyette, responsable aux relations médiatiques du Centre de services scolaires de Laval.
La Ville de Laval n’a toujours pas commenté le dossier au moment d’écrire ces lignes.