Les travailleurs de Postes Canada sont en grève depuis ce matin, puisqu’ils n’ont pas été en mesure de s’entendre avec la partie patronale pour le renouvellement de leur contrat de travail.
Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) avait préalablement annoncé son intention de déclencher une grève nationale, le vendredi 15 novembre à 00h01, si aucune entente n’était conclue.
Un préavis de grève 72 heures concernant cette même grève avait été émis mardi auprès de Postes Canada. La société canadienne avait répliqué avec un préavis de lock-out remis dans les heures suivant cette annonce.
Retards
Postes Canada mentionne qu’il faudra s’attendre à des retards de livraison du courrier et des colis en raison de cet arrêt de travail. Ceux-ci ne seront ni traités, ni livrés durant la grève nationale et certains bureaux de poste seront fermés.
Aucun nouvel article ne sera accepté jusqu’à la fin de l’arrêt de travail à l’échelle nationale.
Les garanties de service seront touchées pour les articles déjà dans le réseau postal. Ils seront sécurisés et livrés dès que possible à la reprise des activités selon le principe du premier entré, premier sorti. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/