M. Paquette s’est dit satisfait de ses choix, notamment l’ancien homme fort de la Ligue nationale de hockey (LNH). Laraque a disputé 695 parties, compilant 1126 minutes de pénalité.
Le dernier choix des Prédateurs pourrait d’ailleurs effectuer un retour au House of pain, lui qui a déjà porté les couleurs du défunt Titan de Laval de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), en 1995-96.
«Ce n’est pas un coup de marketing. J’ai choisi des joueurs qui ont de grandes chances de jouer pour nous et Georges en fait partie. Avant le repêchage, j’avais parlé à 74 des 80 hockeyeurs. C’est important de savoir s’ils sont intéressés à jouer un jour dans la LNAH. Oui, nous les repêchons, mais ils n’ont pas d’obligation de jouer pour nous», précise le directeur-général.
«Je suis super content, car un seul joueur m’a échappé sur ma liste. Ce repêchage saura répondre à des besoins pressants en plus de garnir la banque de joueurs. Quand je suis arrivé il y a deux ans, on faisait jouer des gars de ligue de garage. Je suis fier du travail effectué depuis», ajoute-t-il.
Brunelle le premier choix
Paquette a tenté d’obtenir un meilleur choix en procédant à des transactions, mais en vain. Il a donc parlé pour la première fois au troisième tour (20e rang) faisant de l’attaquant Jonathan Brunelle sa première sélection.
Brunelle, un rapide ailier qui a évolué sous la gouverne de Guy Boucher chez les Voltigeurs de Drummondville, pourrait percer l’alignement des Prédateurs et offrir beaucoup d’options à l’entraîneur dès septembre.
Un gardien
Le gardien de but Mathieu Corbeil-Thériault ne sera pas de retour avec la formation lavalloise, ayant signé un contrat en Slovaquie. Paquette devait bouger et a opté pour Karel Saint-Laurent, de l’Université McGill. Il a évolué dans la Ligue de la Côte Est (ECHL) avec Reading en plus de partager son temps avec les Bruins de Providence, dans la Ligue américaine de hockey (LAH). «Nous avons des pourparlers avec Karel et nous avons bon espoir d’en arriver à une entente avec lui sous peu. C’est un gardien de premier plan», termine Paquette.
Autres choix
Les Prédateurs ont également choisi Karl Léveillé, Guillaume Asselin, Bryan Kavanagh, Marc-André Dorion, Kevin Marshall, Jacob Gervais-Chouinard, Mathew Pistilli, Brett Gallant, Olivier Magnan et Denis Hamel.