Le Pétroliers du Nord de Laval ont entamé la saison 2022-2023 du bon pied en l’emportant par la marque de 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford.
Ces deux mêmes équipes s’étaient affrontées à l’occasion de la finale des séries éliminatoires de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) lors de la dernière campagne.
Les Lavallois ont entamé le match en force en dominant 17-3 au chapitre des tirs au but après une période. Ils ont profité de cette domination pour inscrire le premier but de la rencontre par l’entremise de Joël Caron en supériorité numérique. Le nouveau joueur des Pétroliers a marqué d’un tir précis dans la lucarne.
Nicolas Poulin et Jordan Boucher-Gould ont ensuite triplé l’avance de Laval en période médiane. Le nouveau défenseur des Pétroliers Loick Léveillé obtenait d’ailleurs sa deuxième mention d’aide du match sur le deuxième but lavallois.
Poulin a quant à lui poursuivi son bon travail en troisième période. Avec moins de deux minutes à faire au match, il a marqué son deuxième but de la soirée et permis à Laval de souffler un peu.
Joey Ratelle a été l’unique buteur de l’Assurancia dans ce duel.
De son côté, Martin Ouellette n’a pas été très occupé devant le filet lavallois. Le gardien de 30 ans a tout de même réalisé 18 arrêts sur 19 tirs.
Les hommes de Pierre Pelletier recevront, le vendredi 14 octobre, la visite des 3L de Rivière-du-Loup. Il s’agira du match d’ouverture locale de l’équipe au Colisée Laval. Une présentation d’avant-match sera organisée pour l’occasion. (N.P.)