Les Pétroliers de Laval croyaient avoir fait un gros coup en signant le vétéran défenseur de la Ligue nationale de hockey (LNH) Jason Demers, mais ils ont plutôt été victimes d’un canular.
Croyant négocier avec celui qui a disputé 700 matchs dans la LNH depuis quelques jours, ceux-ci ont annoncé son arrivée en grande pompe sur les réseaux sociaux de l’équipe dans l’après-midi du 1er novembre. Un contrat avait alors été signé et approuvé par la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).
Jason Demers a toutefois démenti la nouvelle sur sa page Facebook personnelle dans les minutes suivant l’annonce.
«Pour toute personne qui a vu ça, c’est complètement faux, a-t-il écrit. Je ne sais pas qui c’est commis pour ça. Je suis désolé pour les partisans de Laval, mais je ne joue plus nulle part. Ce sont les ligues pour adultes maintenant pour moi.»
L’organisation lavalloise a plus tard avoué s’être fait avoir et que Demers ne rejoindrait pas l’équipe.
«Après enquête, nous réalisons avoir été trompés et nous envisageons maintenant entreprendre des démarches légales envers l’individu concerné qui a fait usage de faux noms», précise-t-on par communiqué.
Les Pétroliers ont d’ailleurs présenté leurs excuses aux partisans, autres équipes de la ligue, partenaires et proches de la famille de Jason Demers pour l’incident.