Les Pétroliers du Nord de Laval se sont inclinés par la marque de 5 à 4 contre les 3L de Rivière-du-Loup lors de leur ouverture locale qui a eu lieu le vendredi 14 octobre au Colisée Laval.
Ce résultat s’explique en grande partie par les nombreux revirements de la formation lavalloise.
Celle-ci avait même pris les devants dès la 22 seconde de jeu par l’entremise de Jean-Michel Daoust, profitant de l’énergie de la foule pour dominer la première période. Les Lavallois cherchaient toutefois le jeu parfait et n’ont pas été en mesure d’augmenter leur avance.
Les deux équipes se sont ensuite échangées cinq buts en deuxième période pour entamer le dernier tiers avec une égalité parfaite de 3 à 3.
Les Pétroliers ont alors pris les devants très rapidement grâce au premier filet de la campagne de Brendan Hamelin. Le défenseur Drew Paris, qui s’est joint au club dans l’entre-saison, obtenait sa troisième mention d’aide de la rencontre sur le jeu.
Les 3L ont toutefois répliqué 31 secondes plus tard, puis ils ont pris l’avantage pour la première fois de la partie. Ils n’ont plus regardé en arrière et signé leur premier gain de la saison.
Le gardien des Pétroliers Martin Ouellette a terminé la rencontre avec 35 arrêts sur 40 tirs.
«Martin connaissait un bon match, mais après 2-3 lancers sur la même séquence, il ne peut pas tout faire, estime le pilote lavallois Pierre Pelletier. C’est dommage pour lui. C’est très décevant!»
Pelletier a également ajouté que son équipe n’a pas fait preuve de constance au cours de ce match.
«On a eu de bonnes séquences et nous avons joué de manière intense, mais à chaque fois qu’on prenait l’avance on connaissait un relâchement, précise-t-il. C’est inacceptable. Nous avons une équipe qui doit frapper et aller vers la rondelle. Nous avons offert beaucoup trop de revirements et nous avons arrêté de jouer de manière physique.»
Le prochain match des Pétroliers aura lieu le vendredi 21 octobre au Colisée Laval. L’Assurancia de Thetford sera l’équipe visiteuse. Cette rencontre signifiera également le retour du capitaine Danick Paquette dans l’alignement après une suspension de quatre parties. (N.P.)