HelloSafe a dévoilé une nouvelle étude analysant le budget journalier nécessaire pour une personne dans 131 pays différents afin d’aider les voyageurs à choisir leur prochaine destination.
La Barbade (471$), Antigua-et-Barbuda (443$) et Saint-Kitts-et-Nevis (388$) sont les trois destinations les plus chères de ce classement. Elles devancent les Maldives (382$) et l’île de Grenade (369$) qui complètent le top-5.
La Suisse se retrouve en sixième position avec un budget journalier nécessaire de 357$. Il s’agit du seul pays européen dans le top-15 du classement.
Les États-Unis arrivent quant à eux au septième rang avec un budget quotidien de 314$.
Les moins chers
Le Laos (22$), le Kazakhstan (27$) et le Rwanda (29,60$) sont les trois pays où le budget journalier nécessaire est le moins élevé. Ils sont suivis par le Ghana (31$) et la Mongolie (34$).
Cuba fait partie des 15 destinations les moins chères avec un budget quotidien de 50,30$.
La Moldavie (50,60$) est le seul pays européen du top-15 des destinations les moins chères dans le monde, devançant tout juste l’Inde qui nécessite un budget journalier de 50,80$.
Et le Canada?
Le Canada se classe au 32e rang des pays les plus chers où voyager dans le monde avec un budget quotidien nécessaire de 216$ par jour, soit près de 40% moins que chez nos voisins du sud.
Parmi les autres destinations notables, la France pointe à 268$ par jour, l’Italie à 227$, l’Allemagne et l’Espagne à 205$, le Portugal à 184$ et le Japon à 145$. Le Mexique pointe plutôt au 60e rang mondial avec un budget quotidien de 152$. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/