Close Menu
Courrier LavalCourrier Laval

    Recevoir notre infolettre

    Recevez des informations sur l'actualité, événement et concours

    À la une

    Un premier livre pour Gabie Demers

    26 février 2026

    Plus de 800 jeunes au premier salon lavallois dédié à l’aérospatiale

    26 février 2026

    Un Maxi pourrait bien atterrir dans l’ancien Loblaws de Duvernay

    25 février 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
    • Nous joindre
    • Service aux annonceurs
    • Courrier Laval EN
    • Faire un don
    La météo à Laval
    Jeudi 26 février
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Courrier LavalCourrier Laval
    • Actualités
      1. Économie
      2. Politique
      3. Politique municipale
      4. Société
      5. Voir tout

      Plus de 800 jeunes au premier salon lavallois dédié à l’aérospatiale

      26 février 2026

      Un Maxi pourrait bien atterrir dans l’ancien Loblaws de Duvernay

      25 février 2026

      Vente au détail: les commerces pourront ouvrir jusqu’à 21h 7 jours sur 7

      24 février 2026

      Nouveau projet d’habitation pour contrer l’itinérance dans Vimont

      23 février 2026

      Course à la direction de la CAQ : Drainville obtient l’appui d’une députée de Laval

      25 février 2026

      Des animaux du Centre de la nature prennent le chemin de la Ferme à Mathurin

      24 février 2026

      Vente au détail: les commerces pourront ouvrir jusqu’à 21h 7 jours sur 7

      24 février 2026

      Nouveau projet d’habitation pour contrer l’itinérance dans Vimont

      23 février 2026

      Des animaux du Centre de la nature prennent le chemin de la Ferme à Mathurin

      24 février 2026

      Art public: un demi-million pour une œuvre devant la future cour municipale

      21 février 2026

      Éboulement avenue Bellevue: il en a coûté 700 000 $ pour sécuriser les lieux

      19 février 2026

      Mars devient le Mois du patrimoine grec à Laval

      12 février 2026

      Manifestation contre le TGV Québec-Toronto à Mirabel

      24 février 2026

      Hommage à Ovila Légaré pour l’Entraide Pont-Viau et Laval-des-Rapides

      24 février 2026

      Connaissez les risques liés à l’utilisation d’applications financières

      23 février 2026

      Femmes à l’honneur pour le Mois de l’histoire des Noirs à Laval

      20 février 2026

      Un premier livre pour Gabie Demers

      26 février 2026

      Plus de 800 jeunes au premier salon lavallois dédié à l’aérospatiale

      26 février 2026

      Un Maxi pourrait bien atterrir dans l’ancien Loblaws de Duvernay

      25 février 2026

      Course à la direction de la CAQ : Drainville obtient l’appui d’une députée de Laval

      25 février 2026
    • Faits divers
    • Culture
    • Sports

      Tournoi M15 : un bilan positif et de retour en 2027

      24 février 2026

      Sept équipes couronnées au Tournoi international M15 du Grand Montréal

      23 février 2026

      Laval vise une 8e position à la 60e Finale des Jeux du Québec

      21 février 2026

      Un premier titre pour les Matrix de la Miller Basketball Academy

      19 février 2026

      Steven Dubois remporte l’or olympique au 500 m

      18 février 2026
    • Édition virtuelle
      • Édition de la semaine
      • Archives
    • Inspiration
    • MAG Laval
    • Plus +
      • Jeux
      • Concours
      • Emploi
      • Points de dépôt
      • Zone Aubaines
    Courrier LavalCourrier Laval
    Home - Sports - Les Lavallois des Alouettes favorisent les Bengals à 3 contre 2

    Les Lavallois des Alouettes favorisent les Bengals à 3 contre 2

    Nicholas PereiraPar Nicholas Pereira11 février 2022
    Facebook Twitter LinkedIn
    Partager
    Facebook Twitter LinkedIn

    Mis à jour le 11 février 2022 à 15h40

    Le Super Bowl LVI aura lieu ce dimanche 13 février entre les Bengals de Cincinnati et les Rams de Los Angeles. Pour l’occasion, le Courrier Laval a demandé aux cinq footballeurs lavallois des Alouettes de Montréal d’y aller de leur prédiction, en plus d’avoir leur réaction après l’annonce du nouveau retraité, le quart-arrière étoile Tom Brady.

    Le quintette de Laval s’attend à un duel relevé, mais avantage très légèrement la formation de l’Ohio en raison des prouesses du quart-arrière Joe Burrow.

    Voici le compte-rendu complet de leurs choix:

    Quelle équipe remportera le Super Bowl et qui sera le joueur par excellence (MVP)?

    Brian Harelimana (secondeur): 28 à 17 pour les Rams et Aaron Donald.

    Frédéric Plesius (secondeur): 28 à 24 pour les Bengals et Joe Burrow.

    Junior Luke (ligne offensive): 29 à 13 pour les Rams et Aaron Donald.

    Pierre-Luc Caron (spécialiste des longues remises): 28 à 24 pour les Bengals et Joe Burrow.

    Régis Cibasu (centre-arrière): 24 à 17 pour les Bengals et Joe Burrow.

    Pourquoi ce choix?

    Brian Harelimana: «Je déteste les Rams. Je suis un grand fan des 49ers et j’ai encore la défaite sur le cœur, mais la ligne offensive des Bengals ne tiendra pas le coup contre la ligne défensive des Rams. Joe Burrow et Ja’Maar Chase sont le seul espoir pour mener les Bengals au succès.»

    Frédéric Plesius: «Le leadership et le sang-froid de Burrow vont faire la différence. Odell Beckham Jr. mérite une bague, mais Matthew Stafford risque de commettre des erreurs cruciales.»

    Junior Luke: «J’aime bien l’offensive des Bengals. Ils jouent avec de la confiance. Joe Burrow revient d’une blessure grave, mais il se rattrape cette année en participant au Super Bowl. Ja’Marr Chase doit garder la même énergie et performer de la même manière qu’il l’a fait toute la saison régulière pour aider Burrow.»

    «Les Rams ont de l’expérience au Super Bowl, poursuit Junior Luke. Von Miller est un champion et Aaron Donald ne va pas accepter de perdre une autre fois. Ce sera un défi pour la ligne offensive des Bengals d’arrêter ces deux pass rushers exemplaires. Cooper Kupp sera le joueur à surveiller. Il va être ciblé beaucoup par Matthew Stafford dispute son premier Super Bowl en carrière. Il n’a rien à perdre et doit s’amuser.»

    Pierre-Luc Caron: «J’aime beaucoup la chimie entre Joe Burrow et Ja’Maar Chase depuis l’université. Je crois que Burrow va avoir un excellent match. Il arrive au Super Bowl avec la «naïveté» du joueur recrue et je ne crois pas que l’ampleur du match va l’impressionner.»

    «Leur ligne offensive va avoir beaucoup de difficulté face à Aaron Donald et Von Miller, de continuer Pierre-Luc Caron. Cependant, je crois que l’offensive des Rams ne va pas performer à son plein potentiel. Matthew Stafford va connaître une partie difficile et il sera impossible pour eux de connaître du succès avec le jeu au sol.

    Régis Cibasu: «La ligne défensive des deux équipes est dominante, tout comme les tertiaires. Offensivement, j’ai beaucoup plus confiance au jeu par la passe et à la course des Bengals comparativement à celle des Rams.»

    Tom Brady a annoncé sa retraite plus tôt cette semaine. Que représente pour les Lavallois des Alouettes celui que plusieurs considèrent comme le meilleur joueur de football de l’histoire?

    Brian Harelimana: «Pour moi, Tom Brady est le meilleur de tous les temps. C’est le standard d’excellence et la fin d’une époque où il a dominé à la position de quart-arrière.»

    Frédéric Plesius: «Tom Brady est mon joueur préféré depuis qu’il est entré sur le terrain et a remplacé Drew Bledsoe. Il est un pionner pour la NFL. Sa façon de gérer la partie dans les moments cruciaux est vraiment impressionnante. Il protégeait le ballon avec fierté, ayant du charisme et un amour inconditionnel pour le sport. C’est vraiment le meilleur joueur de l’histoire de la NFL.»

    Junior Luke: «Tom Brady est toujours en santé, qui sait s’il ne reviendra pas pour une autre année? On ne peut nier l’impact qu’il a eu dans la NFL. C’est un futur membre du Temple de la renommée à 1000 %. C’est le temps pour d’autres joueurs de le remplacer. Je lui souhaite le meilleur, bonne retraite Tom!»

    Pierre-Luc Caron: «Pour moi, Tom Brady représente l’excellence. Je n’ai jamais été un fan de lui lorsqu’il était avec les Patriots [de la Nouvelle-Angleterre], mais j’ai appris à l’aimer depuis qu’il est à Tampa Bay. C’est impressionnant de voir un athlète de 44 ans performer à un aussi haut niveau dans la meilleure ligue de football au monde. Je me compte chanceux d’avoir pu le voir jouer en personne, car on va en entendre parler longtemps!»

    Régis Cibasu: «En tout honnêteté, j’avais de la difficulté à aimer les Patriots et de toujours les voir gagner en finale lorsque j’étais plus jeune. À la longue, j’étais vraiment tanné de voir Tom Brady gagner des Super Bowl. Cependant, je dois admettre qu’il a eu une carrière que tout joueur de football rêve d’avoir. C’est incroyable ce qu’il a accompli, je lui lève mon chapeau!»

    Print Friendly, PDF & EmailImprimer le texte
    Alouettes Alouettes de Montréal Bengals Brian Harelimana Cincinnati En vedette Football Frédéric Plesius Junior Luke LCF Los Angeles NFL Pierre-Luc Caron Rams Régis Cibasu Sport Sports Super Bowl
    Partager Facebook Twitter LinkedIn
    Nicholas Pereira

    Articles Similaires

    Amendes d’1,7 M$ à 9 personnes dont un Lavallois pour tabac illégal

    25 février 2026

    Le REM ouvert toute une nuit après une fermeture temporaire

    24 février 2026

    Tournoi M15 : un bilan positif et de retour en 2027

    24 février 2026
    Tour d’actualité

    Un premier livre pour Gabie Demers

    Culture 26 février 2026

    Gabie Demers, une lavalloise publie son tout premier livre Est-ce que les larmes gèlent en…

    Print Friendly, PDF & EmailImprimer le texte

    Plus de 800 jeunes au premier salon lavallois dédié à l’aérospatiale

    26 février 2026

    Un Maxi pourrait bien atterrir dans l’ancien Loblaws de Duvernay

    25 février 2026
    Suivez-nous
    • Facebook
    • Twitter
    • Instagram
    • YouTube
    Notre Mission
    Notre Mission

    Rejoindre l’ensemble des citoyens de Laval, et ce, par notre réseau de diffusion unique constitué de publications imprimées, de sites web, de blogues, et par une présence importante dans la communauté et dans les réseaux sociaux.Rejoindre l’ensemble des citoyens de Laval, et ce, par notre réseau de diffusion unique constitué de publications imprimées, de sites web, de blogues, et par une présence importante dans la communauté et dans les réseaux sociaux.

    Financé par le gouvernement du Canada


    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
    Sur le vif

    Un premier livre pour Gabie Demers

    26 février 2026

    Plus de 800 jeunes au premier salon lavallois dédié à l’aérospatiale

    26 février 2026

    Un Maxi pourrait bien atterrir dans l’ancien Loblaws de Duvernay

    25 février 2026

    Recevoir notre infolettre

    Recevez des informations sur l'actualité, événement et concours

    © 2026 Tous droits réservés - Création 2M MEDIA
    • Contactez-nous
    • Conditions d’utilisation et politique de confidentialité
    • Service aux annonceurs
    • Qui sommes-nous ?

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.