Les chauffeurs d’autobus de la Société de transport de Laval (STL) ont souligné les efforts des travailleuses et travailleurs du domaine de la santé en organisant, le 6 mai, une haie d’honneur de 13 autobus à l’avant de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé.
Ils ont également fait un arrêt à la résidence des Marronniers pour saluer les personnes âgées qui peuvent se sentir isolées en cette période de pandémie de la COVID-19.
«L’idée est venue d’un petit groupe de chauffeurs qui ont des conjointes travaillant en santé, explique Stéphane Roy, vice-président mobilisation du Syndicat des chauffeurs de la STL. Nous nous sommes assis avec l’employeur pour voir si c’était possible de nous fournir des autobus et affiches. La réponse a été positive.»
Au total, près de 40 chauffeurs ont participé à l’événement. «L’âge des participants était très varié, poursuit-il. Ils ont tous pris de leur temps personnel pour venir saluer les efforts des gens de la santé.»
Reconnaissance
M. Roy ajoute que les employés de l’hôpital étaient très reconnaissants de la pensée et de cette haie d’honneur offerte par les chauffeurs. «Les infirmières qui étaient à l’extérieur lors de notre passage étaient très émues. Certaines se sont approchées pour nous remercier.»
(Photos gracieuseté)
Les gens de la résidence étaient également très heureux, bon nombre d’entre eux étant sortis sur leur balcon pour les saluer à l’aide de tapes sur le cœur.
«Nous aurions aimé pouvoir faire le tour des CHSLD et centres de soin de Laval, mais les contraintes d’utilisation des autobus ne nous le permettaient pas, explique Stéphane Roy. Nous tenons tout de même à souligner le travail de l’ensemble des travailleurs de partout au Québec.»
Pour l’instant, aucune autre parade de véhicules n’est prévue pour la STL, notamment en raison d’une augmentation de service à compter du 9 mai qui nécessitera l’utilisation de davantage d’autobus.