Mis à jour le 21 octobre 2025 à 11h46
L’équipe du maire sortant Stéphane Boyer a profité de la Nuit des sans-abris, le 17 octobre, pour réitérer sa «volonté de bâtir une ville solidaire» et, du coup, présenter sa vision du développement social et de la lutte contre la crise du logement.
Bien qu’elle soit moins visible à Laval qu’elle l’est à Montréal et à Longueuil, l’itinérance demeure une réalité avec laquelle doit composer l’administration municipale.
À ce propos, M. Boyer entend pérenniser le financement de la Maison Saint-Joseph, un bâtiment municipal transformé durant la pandémie en refuge d’urgence et en Café de rue offrant un lien direct avec des ressources d’aide. L’entretien et la rénovation de cet édifice patrimonial situé au 3550, boulevard Lévesque Ouest, dans Chomedey, nécessite «des investissements importants», souligne-t-on.
Dans un second mandat, le Mouvement lavallois – Équipe Stéphane Boyer s’engage également à construire 2000 nouveaux logements sociaux et abordables, ce qui doublerait le nombre de ces unités mises en chantier au cours des 5 dernières années.
Renforcer le partenariat communautaire pour mieux soutenir les citoyens vulnérables et protéger les loyers abordables existants complètent les mesures annoncées.
«Nous allons redoubler d’efforts pour que notre ville devienne un modèle de vivre-ensemble, où chacun peut s’épanouir et vivre dans la dignité», termine le maire sortant et candidat à sa réélection.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



