Le VC de Laval a connu un week-end parfait avec deux victoires dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).
Les Lavallois ont d’abord signé une grosse victoire de 3 à 2 contre les Cobras de Terrebonne qui trônaient au sommet du circuit à ce moment.
«C’était un match physique avec beaucoup de chances de marquer des deux côtés, note l’entraîneur-chef du VC Michel Barrette. Nous avons pris les devants 1 à 0 en première période où nous avons mieux joué que les Cobras. Nous étions encore plus agressifs et physiques en deuxième. Nous avons passé plus de temps en zone offensive et pris une avance de 3 à 0.»
Terrebonne est revenu dans le match en troisième période en réduisant l’écart à un seul but, mais les joueurs de l’île Jésus ont tenu le coup. Le gardien de but Edouard Nault a été nommé la première étoile du match avec une prestation de 45 arrêts sur 47 lancers.
Notons que cette rencontre a eu lieu devant 929 spectateurs au Colisée de Laval, dont plusieurs anciens de l’organisation du VC qui ont été présentés à la foule avant le match.
4 points
Il s’agissait d’un troisième week-end de suite avec deux matchs en autant de soirs pour le VC. Les Lavallois ont puisé dans leurs réserves pour l’emporter 5 à 4 contre les Prédateurs de Joliette.
«Ce n’était pas élégant, avoue coach Barrette. C’est une victoire à l’arraché avec un but en supériorité numérique en troisième qui a fait la différence. Nous avions le momentum, mais on ne jouait pas à la hauteur de notre talent. Nous allons prendre les deux points et nous préparer pour le week-end prochain.»
Xavier Charbonneau et Dimitri Adrianakis ont tous deux inscrit deux buts pour Laval dans la victoire. Émile Lacoursière, Jérémy Ferland et Thomas Bolder ont également contribué avec deux mentions d’aide chacun.
Grâce aux quatre points obtenu, le VC présente désormais une fiche de 27-10-5 et une récolte de 59 points depuis le début de la saison.
Laval fait partie du quatuor de tête qui lutte actuellement pour le premier rang du classement général de la LHJAAAQ. Les Cobras Terrebonne, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches et l’Everest de la Côte-du-Sud détiennent tous 60 points. L’Everest a toutefois disputé un match de plus que le VC.
Ces deux formations croiseront d’ailleurs le fer le vendredi 23 février à l’aréna de Montmagny. Laval disputera ensuite son second match du week-end, le dimanche 25 février, face au Titan de Princeville.