La saison des triathlons au Québec a officiellement débuté le 18 juillet lors de la présentation du Triathlon Laval – Mouvement Physio qui s’est déroulé dans les rues de Laval-sur-le-Lac.
Un total de 250 athlètes a participé à la troisième édition de la compétition.
Chez les hommes, Alexandre Leblanc du club Triathlon Laval s’est imposé avec un temps de 1h01’31’’. Il a été suivi par Olivier Desjardins du club Hippocampe (1h04’’11’’) et de Charles-Antoine Legrand (1h06’31”).
Du côté des femmes, c’est plutôt Léa Pelletier (1h12’314”) de Jet triathlon qui est arrivée première, suivie par Émy Sarrazin du club Triathlon Laval (1h13’41”) et Arianne Bijould (1h13’41”).
Plusieurs catégories étaient proposées aux athlètes en marge de l’événement, soit le triathlon sprint, les circuits U15 et U13, ainsi que le circuit jeunesse pour les moins de 12 ans.
Retour en force
Ce triathlon a été organisé en dépit des défis logistiques liés au respect des mesures sanitaires.
En effet, le Triathlon de Laval – Mouvement Physio était le premier événement d’une série de triathlons à travers la province après une très longue pause causée par la pandémie.
«Nous avons livré un événement majeur en quelques semaines, note Dominique Clément, directeur général du triathlon, par voie de communiqué. C’est définitivement un superbe exemple de collaboration entre un organisme sans but lucratif et la Ville de Laval dans le but de promouvoir notre belle ville et faire bouger les citoyens qui en avaient grandement besoin.»
L’événement devrait d’ailleurs être de retour à l’été 2022 si les conditions le permettent. (N.P.)