Le Rouseau-Royal de Laval-Montréal se sont inclinés en trois matchs face aux Chevaliers de Lévis en grande finale de la Ligue de développement du hockey M18 AAA.
Malgré une belle bataille, la formation de la grande région métropolitaine n’a pas été en mesure de créer la surprise. Lévis avait présenté une fiche de 38-0-4 cette saison, en plus de perdre un seul match dans l’ensemble de son parcours éliminatoire.
Le Rousseau-Royal est d’abord parvenu à forcer la prolongation dans le match #1 alors qu’il tirait de l’arrière par deux buts au début de la troisième période grâce à des buts d’Angelo Jr Colletti et Benedetto-Antonio Masi. Cohen Paquet a toutefois inscrit le but vainqueur pour Lévis en temps supplémentaire.
Laval-Montréal a encore une fois tenté une remontée dans le deuxième match. Menés 3 à 0, les hommes de Gianni Cantini ont réduit l’écart en deuxième période par l’entremise de Colletti. Jamal Napon a ensuite ramené les deux équipes à un seul but d’écart avec un peu moins de sept minutes à faire au match, mais il était trop peu trop tard.
Les Chevaliers ont ensuite terminé le travail au complexe sportif Guimond en l’emportant 5 à 3 dans un match disputé lundi soir. Cette fois, c’est l’équipe de Laval-Montréal qui a échappé une avance de deux buts, mais elle n’est pas parvenue à sortir avec la victoire.
Grâce à cette victoire, Lévis représentera le Québec à la Coupe TELUS 2025 qui aura lieu à Chiliwack, en Colombie-Britannique, du 21 au 27 avril.
Le Rousseau-Royal de Laval-Montréal voit plutôt sa belle saison prendre fin. L’équipe termine l’année avec une troisième place au classement général du circuit M18 AAA en saison régulière, un titre de division et une présence en grande finale des séries éliminatoires.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/