Le Rousseau-Royal de Laval-Montréal a été éliminé des séries éliminatoires de la Ligue de développement du hockey M18 AAA.
Malgré une élimination en deux matchs lors de sa série de demi-finale de division contre les Forestiers d’Amos, la formation de la région métropolitaine avait une seconde occasion d’atteindre le carré d’as grâce à la formule de repêchage.
Elle s’est toutefois incliné par la marque de 8 à 6 dans un match sans lendemain contre les Élites de Jonquière.
Le Rousseau-Royal a terminé la saison régulière 2023-2024 au troisième rang de la division CCM avec une fiche de 21-17-4 et un total de 46 points. Ces résultats sont encourageants, puisque la formation de Laval-Montréal comptait sur plusieurs nouveaux joueurs plus jeunes qui pourraient revenir l’an prochain.
Performances individuelles
Léo Gauthier a terminé au sommet des marqueurs du Rousseau-Royal avec une récolte de 37 points en 40 matchs, tout juste devant Mavrick Brunet et Mickaël Pagé qui concluent l’année avec 36 points en 42 matchs. Pagé a également été le meilleur buteur de l’équipe avec 21 filets.
Angelo Jr Colletti a plutôt mené l’équipe au chapitre du différentiel avec un cumulatif de +12, tandis que Franciso Pulice a été le meilleur marqueur chez les défenseurs avec 7 buts 25 points.
Chez les gardiens de but, David Di Girolamo a obtenu un sommet de 12 victoires pour le Rousseau-Royal. Lucas Beckman a toutefois maintenu la meilleure moyenne de buts alloués (2,71) et le meilleur pourcentage d’arrêts (,907) de l’équipe chez les gardiens qui ont joué au moins 10 matchs.